Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : les 3 trônes d’Aného ont mis en terre des plants exotériques, Germain Meba invité d’honneur

Publié le lundi 15 juin 2020  |  globalactu
Lutte
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lutte contre la fraude fiscale et le déversement au Togo des marchandises en transit: la CCIT met en place un système de géolocalisation par GPS
Lomé, le 22 juin 2018. Salle de délibérations de la CCIT. Lutte contre la fraude fiscale et le déversement au Togo des marchandises en transit : la CCIT met en place un système de géolocalisation par GPS. La cérémonie officielle de lancement de la Plateforme de géolocalisation par GPS des marchandises en transit au Togo a été présidée personnellement par le Président de la Chambre de commerce du Togo, Germain MEBA, entouré de son 1er vice-président, du représentant du Ministre du Commerce, du président de l’UPRAD et plusieurs autres personnalités évoluant dans les activités connexes. Selon M. MEBA, cet outil a pour objectif principal de lutter contre la fraude fiscale et les déversements de marchandises sur le territoire national alors qu’ils sont supposés être en transit. Un phénomène qui crée un manque à gagner pour les caisses de l’Etat et instaure une concurrence déloyale. Cet outil est piloté par la STGT (Société des Technologies de Géolocalisation du Togo). Il relève d’une initiative de la CCIT censée prendre effet à partir du 02 juillet 2018. G. MEBA de la CCIT.
Comment


Comme prévu par la mairie de la commune Lacs 1, relativement à la journée nationale de l’arbre, les 3 trônes d’Aného ont mis en terre lundi, des plants. Ce sont des plants d’essence exceptionnelle pour guérir des maladies ou pour leurs vertus spirituelles et exotériques. La cérémonie a eu lieu sur le terrain de Boka. Elle a eu pour invité d’honneur, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba.

C’est en présence d’autres personnalités comme Aïda Yombo, la Miss Togo 2019 qui a offert 100 plants de cocotiers et du PDG de la Protectrice Assurances, José Kwassi Symenouh.

« Je remercie le maire de la ville d’Aného, Me Alexis Aquereburu, qui nous a fait l’honneur de venir assister à ce projet très important qui préserve l’environnement. Nous pensons que les autres mairies doivent emboîter le pas à cette initiative pour préserver l’environnement dans notre pays. C’est pour nous un geste très indispensable de venir appuyer le maire », a déclaré le président de la CCIT.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires