Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Reprise des classes au Togo : priorité à la sécurité des apprenants!

Publié le mardi 16 juin 2020  |  Focus Infos
Effectivité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2017. Après près de deux mois de vacances, les établissements scolaires, publics et privés, rouvrent leurs portes. Ce matin du 02 octobre 2017, ils sont 2.413.394 élèves à avoir repris les chemins des classes pour le compte de l’année scolaire 2017-2018.
Comment




Ce lundi 15 juin marque la reprise des cours pour les élèves de tous les établissements scolaires du Togo. À cause de la pandémie actuelle du Covid-19, la mesure ne s’applique pour l’instant qu’aux élèves en classes d’examen (CM2, 3e, 1re, Tle, BT et BTS). Les autorités togolaises veulent leur éviter une année blanche. Mais si pour certains c‘est une bonne nouvelle, pour d’autres, de nombreuses inquiétudes subsistent quant aux mesures de sécurité à prendre pour protéger les apprenants.

Tôt ce matin, on pouvait remarquer de nombreux élèves en route pour leurs établissements respectifs. Vêtu de leur tenue et pour la plupart, masque sur le visage. C’est donc reparti pour environ six semaines de cours. À l’entrée de certains établissements, on pouvait également constater des dispositifs de lavages de mains en guise de “comité d’accueil”.

Pour M. Afatsawo, surveillant dans un collège d’enseignement (CEG), «nous ne sommes qu’au premier jour de la reprise, mais la sécurité de tous les apprenants reste la priorité. Il nous faudra aussi les éduquer doublement. D’abord à respecter les mesures barrières et ensuite à reprendre goût à leurs études».

Rappelons que le gouvernement a donné des consignes strictes pour réduire les risques de propagation de la pandémie. À cet effet, les élèves devront s’asseoir à un par banc et respecter la distanciation. À noter également que ces derniers devront systématiquement porter le masque durant toute la journée de cours.

... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires