Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PERECUT, un projet d’environ 46 milliards FCFA pour booster l’accès à l’énergie

Publié le mardi 16 juin 2020  |  Togo First
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Avec en ligne de mire l’accès à l’énergie pour tous à l’horizon 2030, Lomé est en passe d’injecter 46 milliards FCFA dans le Programme d’Extension de Réseau Electrique dans les Centres Urbains du Togo (PERECUT).

Les ressources qui seront mobilisées avec l’appui des partenaires techniques et financiers notamment l’AFD, KfW et l’UE, permettront d’alimenter plus de 500.000 personnes en énergie électrique.

Le projet, un vaste chantier de par son coût et sa couverture géographique, se décline en 3 axes majeurs, selon la Cellule de Communication du Ministère des Energies et des Mines. D’abord la réhabilitation, le renforcement et l’extension du réseau de distribution dans 53 localités réparties sur les 5 régions économiques du Togo. Ensuite, le soutien additionnel à l’accès au réseau. Enfin, l’appui et le renforcement des capacités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires