Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : la filière avicole capable de générer jusqu’à 150.000 emplois si…

Publié le mercredi 17 juin 2020  |  globalactu
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment


Au Togo, la promotion de la consommation locale est un point fort sur lequel les autorités veulent jouer pour renforcer l’économie nationale. Pour démontrer ce qu’une consommation locale forte pourrait apporter à ce petit pays d’Afrique de l’ouest, les projecteurs sont allumés sur la filière avicole. Cette filière est capable de créer jusqu’à 150.000 emplois décents d’ici 2025, à une seule condition.

Il faut dire qu’il y a un mois exactement, le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique était monté au créneau pour taper du poing sur la table en ce qui concerne ce secteur d’activité agricole. Selon Koutéra Bataka, on ne peut plus tolérer les grandes importations de produits carnés, au détriment de l’effort immense fourni par les producteurs togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires