Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PASA : Quel impact sur la filière café-cacao

Publié le mercredi 17 juin 2020  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment


Une équipe formée des agents de l’Institut de conseil et d’appui technique (ICAT) et l’Unité technique café-cacao (UTCC) est en tournée depuis le début de semaine, sur les sites de plantation de café cacao de la région des plateaux, notamment Lavié, Kpélé et de Danyi.

La mission vise à évaluer l’impact de l’appui du Projet d’appui au secteur agricole (PASA), financé par la Banque mondiale, dans la mise en place des coopératives de pépinières professionnelles, démarrées en 2019.

À ce jour « nous sommes à plus de 3 millions de boutures racinées distribuées aux producteurs, pour construire les pépinières et régénérer les vieilles plantations pour créer de nouvelles plantations », informe Batoefetou Madjoulba, Directeur de l’UTCC.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires