Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Golfe 4/Covid-19: Le Comité local de gestion de la Riposte démarre une tournée de sensibilisation

Publié le mercredi 17 juin 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Des panneaux publicitaires pour sensibiliser autour de la Covid-19 dans la capitale togolaise
Lomé, le 1er juin 2020. Des panneaux publicitaires pour sensibiliser autour de la disparition des gestes-barrières dans les habitudes de beaucoup de Loméens.
Comment



Lomé, 16 juin (ATOP) – Les leaders d’opinion de la commune du Golfe 4 ont été sensibilisés, le mardi 16 juin à Lomé sur les mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Cette séance de sensibilisation animée par le comité local de gestion de la riposte au Covid-19 du Golfe donne le ton à une série d’entretien sur la prévention de cette pandémie dans les sept communes de la préfecture du Golfe.

Elle permettra, en cette période d’allègement de l’état d’urgence sanitaire au Togo, de rappeler à la population de ces localités, la nécessité de continuer la sensibilisation à la base, sur le respect des mesures barrières et de mettre un accent particulier sur le port obligatoire des masques, puisque la maladie existe toujours.

Les participants ont été entretenus sur le mode de transmission et la manifestation de la maladie ainsi que sur la situation de la pandémie en date du 15 juin au Togo. Il ressort de cette situation que le pays a enregistré 532 cas confirmés dont 261 pour la préfecture du Golfe.

Le comité local est revenu sur les mesures de protection essentielles contre la maladie à coronavirus, notamment le lavage régulier des mains, le respect des règles d’hygiène respiratoire, la distanciation sociale, le port obligatoire et systématique de masques.

Le préfet du Golfe, Komlan Agbotsè, président du comité local de gestion de la riposte au COVID-19 a rappelé aux participants les conduites à tenir en cas de constat des premiers signes. Il a énuméré, entre autres, l’appel du numéro 111 ; le signalement de toute personne présentant les signes de la maladie et de l’arrivée d’un étranger dans une communauté. Il a exhorté ces leaders à sensibiliser les populations pour une appropriation des mesures barrières.

Le maire de la commune du Golfe 4, Jean-Pierre Fabre a invité les leaders d’opinion à relayer les informations à la base et a demandé au gouvernement de punir toutes personnes ne respectant pas le port obligatoire de masque.

La sensibilisation se poursuivra dans les autres communes du Golfe.

Commentaires