Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Consommation locale : la filière avicole a le potentiel de générer plus de 150 000 emplois d’ici 2025

Publié le jeudi 18 juin 2020  |  Togo First
Trois
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai, organisée par le CERSA
Lomé, le 14 mai 2019. Auditorium de l’Université de Lomé. Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai. Cette rencontre a pour objectif de mettre ensemble différents acteurs de la filière pour faire le point des avancées et des innovations tout en leur permettant de faire des échanges fructueux. Organisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et la branche togolaise de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (en anglais WPSA), la rencontre a mobilisé des enseignants-chercheurs, des experts, des éleveurs et des industriels d’une quinzaine de pays. Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Koffi AKPAGANA.
Comment


Selon les estimations du ministère en charge de la production animale, la filière avicole togolaise pourrait générer quelque 150 mille emplois d’ici 2025. Soit 10 fois de plus, que les 15 mille qu’elle compte aujourd'hui.
Cependant, une telle promesse ne serait tenue qu'à condition « que la volaille locale soit mieux distribuée » dans le pays, et que les importateurs se tournent plus vers la production locale ; ce qui permettrait d’avoir une forte progression du secteur.

En effet, si la filière a connu quelques progrès ces dernières années ( passant notamment de 8 millions à plus de 25 millions de têtes entre 2011 et 2017), il s’agit de croître encore et de générer plus d’emplois.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires