Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Disparition du joueur Koudagba Kossi : la FTF lui rend hommage

Publié le vendredi 19 juin 2020  |  aLome.com
Feu
© Autre presse par FTF
Feu Kossi Edem Koudagba
Comment



Sous le coup de l’émotion et du choc comme la plupart des fanatiques du foot togolais suite au décès ce 18 juin de l’attaquant Kossi Koudagba, la FTF (Fédération togolaise de football), via Twitter, lui a rendu de premiers et appuyés hommages.


«L’international attaquant Koudagba Kossi, de l’ASCK et de la sélection nationale a rendu l'âme ce 18 juin 2020 suite à une courte maladie», a précisé la FTF. Avant de vanter les mérites du joueur qui est passé de vie à trépas en ces termes : «Kossi Koudagba est l’un des acteurs de la qualification du Togo pour le CHAN 2020. Que son âme repose en paix»!
Deux fois consécutive «Meilleur buteur du Championnat de l’élite (D1) au Togo» ces deux dernières saisons, double Champion du Togo avec l’ASCK, l’avant-centre Koudagba constituait l’une des principales attractions du Championnat de D1 en terre togolaise ces 3 dernières saisons. Vainqueur de la Coupe du Togo et meilleur buteur de cette compétition en 2019, Kossi E. Koudagba a également été sacré meilleur buteur de la D2 (2è division) avant son apparition en D1. Il restera dans la mémoire sportive collective comme l’un des acteurs majeurs de la qualification historique du Togo pour le CHAN 2020, en octobre 2019, en éliminant le Nigeria (vice-champion d’Afrique en titre). Ce fut une grande première pour le Togo.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires