Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Rapatriement anti-Covid-19 : 32 Togolaises au bercail depuis ce jeudi en provenance du Liban

Publié le vendredi 19 juin 2020  |  aLome.com
Frontière
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Frontière Bénin-Togo
Comment


Les vols de rapatriement au Togo de ressortissants togolais bloqués à l’étranger se sont poursuivis ce jeudi 18 juin 2020.


Ce 18 juin, «32 togolaises résidant au Liban ont été rapatriées et accueillies à la frontière de Hilacondji (Bénin) par les autorités sanitaires», ont informé les autorités togolaises.

3e opération du genre, elle s’inscrit comme les précédentes dans le «cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux compatriotes bloqués à l’extérieur des frontières depuis le début de la pandémie», détaillent les officiels togolais.

Selon des précisions provenant du ministre Dussey, chef de la diplomatie togolaise, ces «rapatriées seront traitées conformément au protocole sanitaire en vigueur sur le territoire. Et d’autres efforts sont en cours afin de faciliter le retour» de nouvelles vagues de compatriotes.

Au total, environ 400 Togolais ou résidents étrangers au Togo ont regagné ce territoire via ce type de vols.

C’est le 23 mai dernier qu’un 1er vol de rapatriement «d’Air France» entre Paris et Lomé avait permis de «rapatrier près d’une centaine de Togolais et ressortissants d’autres pays résidant au Togo, bloqués à l’étranger», selon l’Ambassade du Togo en France.

Akoyi A.
Commentaires