Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Indonésie lorgne sur l’Afrique pour ses exportations d’huile de palme

Publié le vendredi 19 juin 2020  |  Commod Africa
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



Le marché de l’huile de palme en Afrique devient attrayant estime le président de l’Association indonésienne de l’huile de palme (Gapki), Joko Supriyono. Un marché potentiel mais spécifique. En effet, les exportations sur une basse annuelle sont croissantes mais les commandes se font sur de plus petites quantités.
Ainsi, Joko Supriyono souligne que les pays en Afrique passent des commandes à l’exportation dans des emballages plus petits, y compris de 200 et 500 tonnes, et ce en dépit que le marché soit très important. Ainsi, l’huile de palme liquide transformée dans un emballage ne dépassant par 25 kilogrammes constitue 41% des exportations totales d’huile de palme vers l’Afrique.

Pour le président de Gapki, le développement de ce nouveau marché potentiel est l’une des actions menées par l'Indonésie pour faire face à l’affaiblissement de demande mondiale d'huile de palme suite au Covid-19.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires