Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture : la 14ème mission conjointe d’appui au PASA prévue du 22 au 25 juin 2020

Publié le lundi 22 juin 2020  |  La Voix de la Nation
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment




Le Projet d’appui au secteur agricole (PASA) accueille du 22 au 25 juin prochain, la 14ème mission conjointe d’appui à la mise en œuvre conduite par la Banque Mondiale et le Gouvernement Togolais. Examiner l’état d’exécution des principales composantes du financement additionnel du PASA et formuler des recommandations pour la mise en œuvre des activités, tel est le principal objectif de cette nouvelle mission qui se dans l’optique de faire le bilan des progrès réalisés depuis la treizième mission qui s’est déroulée du 03 au 07 juin 2019.

Démarrée depuis 2012 au Togo, la mise en œuvre du PASA a en effet connu deux phases d’exécutions dont la première dénommée «la phase initiale», a couvert la période de 2011-2017 avec d’importants résultats positifs qui ont débouché sur une seconde phase appelée « la phase additionnelle », pour la période de 2017-2020.

Le PASA a pour objectif principal de réhabiliter et de renforcer des capacités productives des bénéficiaires dans les filières sélectionnées et de favoriser un environnement institutionnel propice au développement du secteur agricole au Togo.

Dans sa mise en œuvre, le projet a notamment soutenu le développement des cultures vivrières stratégiques telles que le maïs, le riz, le manioc et l’igname tout comme les cultures d’exportation tels que le café, le cacao et le coton.

Le PASA s’est également investi dans l’amélioration de la productivité des productions halieutiques continentales et l’accompagnement du sous-secteur de l’élevage, à travers notamment un appui à l’élevage traditionnel de volailles et de petits ruminants suivi de la promotion de l’élevage commercial. Plus de 150.000 agriculteurs, 80.000 éleveurs, 4.700 pêcheurs, 33.000 acteurs de sous-projets innovants et 26 000 acteurs dans le volet nutrition ont été impactés.

Le projet a par ailleurs impulsé un nouveau dynamisme dans la transformation des produits agricoles au Togo à travers son modèle de financement dénommé le fond compétitif. Ce fonds a propulsé plusieurs initiatives privées au rang de d’entrepreneuriat.







... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires