Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les prélats togolais s’entêtent à se substituer aux institutions de la République

Publié le lundi 22 juin 2020  |  AfreePress
La
© Autre presse par DR
La Conférence des Evêques du Togo (C.E.T.)
Comment


Présidentielle 2020, la messe est dite. Pourtant les chefs de l’Eglise catholique au Togo s’expriment toujours pour « défendre leur chapelle », au sujet de la vie politique dans le pays. La conférence des évêques du Togo (CET) vient de réagir à nouveau, à la fin de sa 124e session ordinaire, ce 19 juin à Lomé.

Dans le communiqué sanctionnant la fin de ses travaux, la CET, comme à l’accoutumée, reste dans sa logique haineuse contre nature à l’endroit du gouvernement. Coutumière de cette logique incendiaire de dramatisation, logique d’exhortation au mal et au désordre, on n’est pas étonné de constater qu’elle continue de s’éloigner de sa mission unificatrice. Elle continue malheureusement à œuvrer pour la désunion entre ses enfants, d’innocents fidèles appartenant légitimement à différentes sensibilités politiques. Que Dieu nous en garde !

La dernière tentative de la CET d’imposer, sous une prétendue inspiration du « Saint Esprit », un candidat au Peuple togolais, lors de la présidentielle de février 2020, ayant fait flop, et ne sachant plus à quel « saint » se vouer, les évêques togolais ne ratent plus la plus insignifiante occasion pour secréter leur venin en servant des discours au vitriol contre les gouvernants togolais.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires