Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retour des Togolais du Liban au pays : Le MMLK parle d’un rapatriement ‘’atypique et controversé”

Publié le lundi 22 juin 2020  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Front Citoyen Togo Debout, au cours de son 1er meeting après le scrutin du 20 décembre 2018, clarifie sa position : «Nous participerons aux prochaines élections locales»
Lomé, le 04 mai 2019. Terrain d’Akassimé. Les 1ers responsables du FCTD se sont exprimés sur plusieurs sujets de l’heure à travers un meeting. Sans conditions, le FCTD s’engage à participer aux prochaines élections locales qui se tiendront courant mois de juin. Aussi, appelle-t-il tous les Togolais à se faire recenser, et invite par la même occasion l’Assemblée nationale issue du scrutin du 20 décembre 2018 à opérer les réformes constitutionnelles conformément aux rapports d l`expert de la CEDEAO. A l’endroit de tous les acteurs engagés pour l’avènement d’une alternance politique au Togo, le coordonnateur du FCTD, Pr David DOSSEH, demande une unicité d’action. Pasteur Edoh Komi du MMLK.
Comment


Dans un communiqué rendu public samedi 20 juin 2020, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a dénoncé le calvaire fait aux 32 Togolais rapatriés du Liban, il y a de cela quelques jours.

Pour le patron du MMLK la voix des voix, le retour au pays de ses compatriotes n’est rien qu’un rapatriement ‘’atypique et controversé’’.

Le mouvement va plus loin et parle même d’un traitement « de deux poids deux mesures » infligé aux Togolais résidents au Liban.

« Alors qu’un vol spécial d’une compagnie française a été affecté pour rapatrier les Togolais bloqués en Europe, ceux au Liban ont subi un sort inverse et triste. Sur une centaine de compatriotes qui auraient manifesté leur désir de rentrer dans leur pays d’origine, seules 32 ont pu rassembler les fonds pour payer le billet d’avion. N’eût été l’implication effective du consul honoraire du TOGO à Beyrouth pour négocier avec la compagnie Ethiopian Airlines, les compatriotes actuellement de retour seraient toujours bloqués au Liban », a déploré le MMLK.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires