Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire ESMC : Essohamlom Sama accusé d’avoir détourné 22 milliards FCFA

Publié le lundi 22 juin 2020  |  AfreePress
L’Entreprise
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) annonce le début prochain de la phase pratique de ses activités
Lomé, le 02 juillet 2018. L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) annonce le début de la phase pratique de ses activités. Les responsables de l`ESMC ont rencontré les hommes et femmes de médias pour mieux présenter les contours de leurs activités à venir dans 2 mois. La lutte contre la pauvreté, c`est-à-dire l`objectif du développement durable (ODD) numéro 1 sera la 1ere cible d`ESMC avec un échantillon de 1.000 clients sur les plus de 815.000 adhérents que compte cette Entreprise. Sama Essohamlom, Gérant statutaire de l’ESMC
Comment


Ça fait déjà plus de trois (03) ans que l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) n’honore aucun de ses engagements vis-à-vis de ses adhérents qui, pourtant ont investi la bagatelle de 22 milliards de Franc CFA dans l’attente de bénéficier mensuellement des vivres et non vivres promis par cette entreprise.

Face à cette situation ‘’inquiétante “, les abonnés ont entrepris plusieurs démarches administratives et fait des revendications populaires afin que justice leur soit faite. Mais jusque-là, les lignes ne bougent pas.

Cette fois-ci, le “Comité des abonnés d’ESMC”, toujours dans la quête d’une solution à leur problème, a décidé de se tourner vers la représentation nationale.

Dans une lettre adressée à la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Tségan, le comité a relaté les faits tels qu’ils se sont produits et sollicité l’intervention des députés afin de sauver leur argent.

Avant le début de ses activités, le promoteur de l’ESMC, Essohamlom Sama a été reçu par l’Assemblée nationale lors d’une séance d’explication où il a convaincu l’opinion de la crédibilité de son entreprise.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires