Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Scandale pétrolier / Détournement d’environ 500 milliards de F cfa: La Dynamique Kpodzro s’étonne du silence de HAPLUCIA et du Procureur de la République

Publié le lundi 22 juin 2020  |  Le Télégramme du Togo
Contestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation post-électorale/Mgr Kpodzro lance ‘son dernier appel’ aux populations : «Entrez dans une résistance légale généralisée»
Lomé, le 16 mars 2020. Domicile d`A. Kodjo. Conférence de presse. Contestation post-électorale/Mgr Kpodzro lance ‘son dernier appel’ aux populations : «Entrez dans une résistance légale généralisée».
Comment


Le scandale de détournement des 500 milliard de F CFA par la famille ADJAKLY et ses complices est très loin de connaitre sa fin. Après les interpellations de la société civile, de Mme Brigitte Adjamagbo, et de Nicodème Habia, c’est au tour de la Dynamique Monseigneur Kpodzro de demander des comptes aux institutions et personnes concernées dans cette affaire. Lisez plutôt le communiqué de cette dynamique ...
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 JUIN 2020 DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODRZO (DMK) TOGO : CRIME ECONOMIQUE ET SCANDALE DANS LE SECTEUR PRETROLIER
Dans sa parution numéro 877 du 09 juin 2020, le journal d’investigation « L’Alternative », a ouvert un dossier révélant que l’ex directeur délégué de la société Terim Consult SARLU (TCS) est complice d’un délit d’initié ayant favorisé depuis 2014, un détournement de fonds publics évalué à environ 500 milliards de francs CFA.

Chargée par le gouvernement togolais de passer chaque trimestre des appels d’offres en vue de fournir le pays en produits pétroliers, très vite, la TCS s’est arrangée pour n’avoir qu’un seul fournisseur : VITOL. Celui-ci, ne souffrant d’aucune concurrence, livre le carburant à des prix fixés à sa convenance et ne tenant pas compte de la fluctuation des prix des produits pétroliers sur le marché international.
Cette situation a été rendue possible, non seulement à cause du manque de concurrents dans la procédure d’appel d’offres, mais aussi et surtout, grâce à la complicité de la TCS qui avait la bénédiction de l’ex coordinateur du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP), qui est le fondateur du TCS et le père de son ex directeur délégué.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires