Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Célébration de l’appel du 18 juin 1940 au Togo/Solidarité avec les anciens combattants togolais

Publié le lundi 22 juin 2020  |  Ambassade de France au Togo
Célébration
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
Célébration de l`appel du 18 juin 1940 au Togo
Lomé, le 18 juin 2020. Célébration de l`appel du 18 juin 1940. Le lieutenant-colonel Régis Lacroix (attaché de défense près l’ambassade de France au Togo) s’adresse à des anciens combattants togolais pour les sensibiliser aux comportements à privilégier en ces temps de COVID-19.
Comment




A Lomé, ce jour anniversaire de l’appel du 18 juin a été l’occasion de renforcer les liens de fraternité d’armes avec les anciens combattants et retraités militaires togolais.

Ainsi, l’attaché de défense près l’ambassade de France, le lieutenant-colonel Régis Lacroix, a pu s’adresser aux anciens pour les sensibiliser aux comportements à privilégier en ces temps de COVID-19.

Reçus par petits groupes afin de respecter les distances, il leur a été notamment rappelé qu’ils constituent, étant donné leur âge, une population à risque et qu’il est indispensable d’adopter les gestes barrières pour se prémunir de la contamination.

Des sacs de riz ainsi que des masques en tissus aux couleurs du Togo et de la France ont été offerts à 40 anciens combattants au nom de l’Office National des Anciens Combattants et des Veuves de Guerre français (ONAC-VG).

La section locale des anciens combattants s’est également vu remettre des affiches de sensibilisation COVID à installer dans ses locaux.

Ce moment de partage et d’échange entre militaires a été particulièrement chaleureux et les remerciements au profit de l’ONAC-VG sincères et appuyés. Cette action a permis de témoigner de notre attachement et de notre solidarité pour les anciens combattants.

Commentaires