Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministère de l’Agriculture lance une plateforme de formation à distance

Publié le mardi 23 juin 2020  |  Republique Togolaise
Women
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».
Comment




Le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et Halieutique vient de lancer une plateforme de formation e-learning, destinée aux étudiants, agriculteurs, ainsi qu’à toute personne désireuse de s’outiller sur les questions liées à l’agriculture, l’élevage et la pêche.

Accessible sur la plupart des supports numériques, la plateforme propose des cours sous forme de fiches techniques dans six filières : Végétale, Animale, Halieutique, Forestière, Services Agricoles et Arboricole. D’autres fonctionnalités sont également offertes, comme l’incubation, le perfectionnement et la certification, ou encore la possibilité de postuler pour une bourse d’emploi agricole.

La mise en place de cette plateforme d’e-learning, qui intervient quelques semaines seulement après celle de l’Institut national de formation agricole (Infa) de Tové, était une des priorités de l’exécutif. Le ministre en charge du secteur, Koutéra Bataka avait en effet annoncé en février 2019, de nouvelles orientations pour la formation agricole national, avec un fort accent sur l’emploi des nouvelles technologies.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires