Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre la covid-19 : l’honorable Anaté Kouméalo apporte son soutien à L’EPP Anomé

Publié le mardi 23 juin 2020  |  UNIR
Election
© Autre presse par DR
Election Miss Togo 2014 : Tatiana Mariama Camara élue Miss Togo 2014
Samedi 30 Aout 2014. Lomé. Mlle Tatiana Mariama Camara été élue Miss Togo 2014 suvie de Mlles Gaëlle Yayra Akou Adzoh et Jessica Augustine Têlé Mensah respectivement 1ère et 2e dauphine. Ph : Mme Kouméalo Anaté, ministre de la Culture et de la Communication
Comment


Barrer définitivement la route à la pandémie de la Covid-19, tel est le credo de la militante députée du grand parti Unir, Anaté Kouméalo Germaine. Ce 22 juin 2020, elle a offert du matériel de riposte contre la pandémie à l’école primaire publique d’Anomé dans la commune d’Agoè-Nyivé 1.

La cérémonie de remise des kits composés de dispositifs de lavage des mains et de détergents s’est déroulée en présence des autorités communales, des parents d’élèves ainsi que du corps enseignant.

«En tant que députée Unir du Grand Lomé, je suis préoccupée, comme mes collègues députés, par le respect des mesures barrières contre la covid-19. Une semaine après la reprise des classes, nous étions soucieux de voir comment accompagner les écoles qui ont des difficultés à s’équiper en dispositifs de lave-mains, et l’une des écoles que nous avons identifiées c’est l’EEP Anomé.

Nous sommes venus ce matin offrir des dispositifs et des détergents afin que les élèves qui ont repris les cours puissent se désinfecter les mains régulièrement comme préconisé. C’est l’une des mesures fortes pour freiner la propagation de cette maladie contre laquelle nous sommes tous mobilisés depuis plusieurs mois. C’est notre contribution modeste aux efforts d’autres acteurs et du gouvernement pour lutter contre la pandémie», a lancé la militante Anaté Kouméalo Germaine.

Quant aux dispositions internes prise par l’école pour la sérénité et le bon déroulement des activités pédagogiques, l’honorable députée se dit satisfaite. «La délégation qui m’accompagne et moi-même, nous nous sommes rendues compte que l’école a respecté l’effectif d’élèves requis par salle, la distanciation sociale d’au moins un mètre entre les élèves est observée et nous l’avons vu dans les salles de classe visitées. Il leur manquait effectivement ces dispositifs de lave-mains pour que les élèves puissent être mieux protégés. Voilà la raison pour laquelle nous avons jugé bon d’apporter notre contribution ce matin», a-t-elle poursuivi.

Les parents des bénéficiaires ont apprécié à sa juste valeur l’appui de l’honorable Anaté. «Nous tenons à remercier honorable Anaté pour ce dispositif de prévention de la Covid-19. Nous saluons ce geste car au moment où le gouvernement a lancé la reprise des classes, nous avons cherché par tous les moyens à obtenir ces dispositifs, on lui a fait appel et voilà qu’elle nous a répondu. Au nom des parents d’élèves, je tiens à lui dire merci», a déclaré Baba Akimou, Président de l’Association des Parents d’Elèves.

Pour l’un des premiers responsables de ce grand établissement, c’est une satisfaction de voir un élu dans sa base faire une action pareille en ces moments difficiles. «Franchement c’est un sentiment de joie qui nous anime. Ce n’est pas la première fois ; elle l’a déjà fait et continue de le faire. Nous lui avons aussi exprimé d’autres besoins et nous pensons qu’elle va nous aider à trouver des solutions...», a laissé entendre Yanu Kossi, Directeur de l’EPP Anomé/A.













... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires