Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Uemoa : la Bceao veut mettre en place un annuaire des fintech, les porteurs de projets appelés à s’enregistrer

Publié le mardi 23 juin 2020  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement de la solution “ItouchRoom`S” par la Société S2SIME (Société de Services en Systèmes d`Information et en Méthodologies d`Entreprise) pour révolutionner les services dans les hôtels de haut standing au Togo
Lomé, le 02 juillet 2015. GRAND REX. A travers le lancement solennel et officiel du “ItouchRoom`S” développé sur la base du SMAC (SOCIAL, MOBILE, ANALYTICS and CLOUD), la Société S2SIME (Société de Services en Systèmes d`Information et en Méthodologies d`Entreprise) de Flavien SIME a l`ambition de révolutionner l`offre des services efficaces et idoines dans les hôtels de haut standing au Togo, et au-delà.
Comment


La BCEAO à travers un comité ad hoc, veut établir un annuaire des fintech (technologies financières) de l’Uemoa, en vue d’en promouvoir un développement harmonieux dans l’espace communautaire.

Cette promotion passera notamment par l’adaptation du cadre réglementaire en vigueur, et la mise en place d'un Bureau d’innovation (“innovation hub”) et d'un Laboratoire réglementaire (“regulatory sanbdox”).

Dans le détail, « le Bureau d’innovation accompagne les porteurs de projets innovants, tandis que le Laboratoire réglementaire a en charge l’encadrement de ces initiatives, requérant une autorisation spécifique pour l’exercice de l’activité financière en qualité de "FinTech", dans les conditions prévues par la réglementation », précise-t-on.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires