Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA: Les prix des produits alimentaires font bondir l’inflation à 1,2% au 1er trimestre 2020

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  APS & FAAPA
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



Dakar, 23 juin (APS) – L’inflation au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a enregistré une hausse au premier trimestre 2020, en se hissant à 1,2%, a annoncé le Comité de politique monétaire (CPM) de la BCEAO, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Le niveau général des prix à la consommation a «augmenté durant le premier trimestre 2020 », indique le CPM dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion qu’il a tenue lundi. Il relève que le taux d’inflation «est ressorti à 1,2% après -0,6% un trimestre plus tôt».

«Cette situation est liée au rebond des prix des produits alimentaires», explique le CPM.

Il prévoit qu’ "à l’horizon de huit trimestres, le taux d’inflation se situerait à 2,2%, en glissement annuel, en ligne avec l’objectif de stabilité des prix poursuivi par la Banque centrale".

Commentaires