Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Contamination à la Covid-19 : La localité et le district sanitaire en tête du peloton au Togo

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  Le Tabloid
Dans
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19, le Togo peut compter sur la ‘Team Europe` (Allemagne, France, UE et l`EUROCHAM-Togo)
Lomé, le 13 mai 2020. Hôtel LéBénin. Conférence de presse de la Riposte nationale contre le Covid-19. Dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19, le Togo peut compter sur la ‘Team Europe’ (Allemagne, France, UE et l`EUROCHAM-Togo- Chambre européenne de commerce au Togo-). La ‘Team Europe’ a mobilisé dans l’urgence 29,6 milliards de FCFA pour des actions réparties en deux grands axes au Togo.
Comment




Cinq cent soixante-seize (576), c’est le nombre de malades du coronavirus enregistré jusqu’à ce jour au Togo dont trois cent quatre (vingt-quatre (384) guéris, cent soixante-dix-neuf (179) actifs et treize (13) décès. Toutes les régions sanitaires et préfectures (sauf le Haho) sont touchées. Mais des coins semblent occuper la tête de peloton des contaminations. Il s’agit du District sanitaire V et de la préfecture d’Agoènyivé.

Le District sanitaire V Cacaveli composé des quartiers Adjidoadin, Agoè, Avedji, Djidjolé et Totsi est le plus touché, affichant quatre-vingt-deux (82) patients au compteur. Le District le plus proche en termes de nombre de malades, le I Wletrivicondji composé des quartiers Hanoukopé, Adawlato, Agbadahonou, en est à soixante-trois (63) cas. Soit dix-neuf (19) de moins. Le suivant (District III) est à cinquante-trois (53) patients.

A l’échelle des préfectures, Agoènyivé est «première sans deuxième». Jusqu’aux décomptes d’hier, la localité comptait soixante-douze (72) patients au total. La seconde préfecture est à seulement trente-deux (32) malades. Il s’agit du Golfe. Soit une différence de quarante (40) malades. La troisième plus touchée est Bas-Mono avec vingt-trois (23) infectés, vient Tchaoudjo avec dix-neuf (19) patients.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires