Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Scandale financier de 500 milliards : la DMK et le CAR accusent le pouvoir

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  globalactu
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020
Lomé, le 14 mai 2020. CESAL, Tokoin-Séminaire. La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020. Agbéyomé Kodjo a de nouveau revendiqué à cette occasion sa victoire lors du scrutin du 22 février 2020.
Comment


Depuis quelques jours, on apprend que les prix du carburant à la pompe ne dépendent pas, depuis des années, des fluctuations des prix du marché international, mais exclusivement des accords entre certaines structures.

On signale à la clé un scandale financier de 500 milliards qui sont atterris dans les comptes bancaires de quelques individus. Une situation qui provoque actuellement un tollé sur les réseaux sociaux. La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) et le Comité d’action pour le renouveau (CAR) accusent le pouvoir de Faure Gnassingbé.

Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs se disent surpris du ‘curieux’ silence des autorités togolaises, 2 semaines après la publication de ces informations par des journaux.

«Face à la gravité des faits dénoncés, curieusement la DMK n’observe aucune réaction des autorités concernées, deux semaines après la publication de ce dossier abondamment relayée par les réseaux sociaux ; démontrant des agissements indélicats privant le Togo de plusieurs milliards de francs CFA qui auraient pu servir à la construction de centaines de kilomètres de routes, des milliers de bâtiments scolaires, des dizaines d’hôpitaux de haut standing, infrastructures à même d’améliorer le quotidien des Togolais », écrit la DMK.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires