La Direction Générale de l’Enseignement Méthodiste du Togo (DGEMT) a réagi samedi 20 juin 2020, suite à la sortie médiatique d’un de ses enseignants.
Dans cette sortie médiatique publiée vendredi 19 juin dernier, l’un de ses enseignants confiait à l’Agence de presse AfreePress les conditions “précaires” dans lesquelles les enseignants des écoles méthodistes travaillent et accusait la direction de laisser pour compte le personnel d’encadrement.
La réponse de la DGEMT est venue de M. Hippolyte Adama Zan GBOSSOU, membre du Conseil d’Administration de l’enseignement méthodiste du Togo, Président du comité de crise mis en place pour mener les discussions avec les enseignants mécontents.
Celui-ci rejete ces accusations et situe l’opinion sur comment les choses se sont réellement déroulées.
«La direction générale de l’école méthodiste du Togo n’a jamais ignoré les revendications de ses enseignants », a déclaré GBOSSOU Adama Hippolyte.
Il indique que la situation financière de ces écoles ne permet pas à l’institution de répondre immédiatement à toutes les revendications. « Mais il y a une volonté d’améliorer progressivement leurs conditions. Aujourd’hui s’il y a de l’argent sur le compte de la direction, ça ne coûtera rien de résoudre les problèmes des enseignants », a-t-il souligné.
D’après lui, la DGEMT prend à bras-le-corps, les exigences de ses enseignants et a mis place un comité de crise depuis décembre 2019 chargé de travailler à résoudre les problèmes que posent ceux-ci. ... suite de l'article sur AfreePress