Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrole-gate et programme NOVISSI : La LCT pressée de voir le Procureur de la République agir

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  AfreePress
La
© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.
Comment


Depuis une semaine, deux affaires de détournement de deniers publics occupent la Une des journaux de la place et suscitent de grands débats au sein de l’opinion.

Le bihebdomadaire « L’Alternative » dans sa parution numéro 879 du 9 juin 2020, a rendu public un article intitulé : « Importation du pétrole/ les dessous d’un grand scandale ». un article qui a mis au grand jour et avec détails, les magouilles orchestrées par la coordination du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPP), avec comme conséquence, le détournement chaque année de plus de 3,5 milliards FCFA et ce, depuis 2014.

Cette enquête du journal a mis dans tous ses états, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) qui, dans sa mission “de veille citoyenne” a saisi lundi 22 juin 2020, le Procureur de la République pour qu’une enquête ‘’rigoureuse ” soit diligentée dans le but de traduire les acteurs de ces détournements devant les tribunaux.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires