Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Main levée pour un cadeau de la République

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. TSEGAN Yawa
Comment


Le Togo franchit un pas de plus dans l’alimentation scolaire en faveur des écoliers voire les élèves vulnérables. Et pour cause, la représentation nationale a trouvée pertinente l’ambition du gouvernement via le projet de loi sur l’alimentation scolaire soumis à leur appréciation. À l’unanimité, les députés ont accordé leur violon au gouvernement en adoptant le texte .
« C’est là le plus beau cadeau de solidarité et de redistribution de la richesse que la République puisse faire à ces valeureux parents combatifs, en donnant le sourire à leurs enfants heureux d’aller s’instruire », a déclaré Chantal Yawa TSÈGAN, la présidente de l’Assemblée Nationale.
L’avis favorable de l’Assemblée Nationale s’explique sur divers points, partant des résultats de la mise en œuvre du programme de cantines scolaires depuis 2008. D’abord, le programme de cantines scolaires est présenté comme l’un des investissements les plus importants du Togo. Il a eu un impact considérable sur l’assiduité, le temps d’apprentissage et surtout l’augmentation du taux d’inscription ainsi qu’un meilleur résultat aux examens nationaux de nos enfants.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires