Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fracassantes révélations d’Ouro Djikpa Tchatikpi/F. Gnassingbé aurait trouvé un bon boulot à Atchadam dans une filiale de Bolloré en Guinée

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  Togo Réveil
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018
Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet. Ouro-Djikpa Tchatikpi du PNP.
Comment



Dans une conversation téléphonique qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux ces dernières heures, Ouro Djikpa Tchatikpi, ancien bras droit de Tikpi Atchadam, Président du Parti National Panafricain (PNP), fait de troublantes révélations sur le leader du PNP, porté disparu depuis les violences qui se sont enchaînées depuis le 19 Août 2017. Selon lui un contrat a été signé, en Guinée entre Atchadam et le pouvoir pour permettre à Faure de briguer un nouveau mandat sans problème.

Selon les révélations téléphonique de celui qui a été exclu du PNP à la veille de la présidentielle du 22 février 2020, ce contrat offrait à Atchadam un boulot en Guinée et à son mentor spirituel l’Imam Assan Môla de Sokodé, un salaire mensuel. "Le Président guinéen Alpha Condé a dit à Atchadam qu’il était trop pressé pour avoir le pouvoir. Il lui faut une expérience.


Ainsi, il a été rattaché à une filière internationale de Bolloré où il travaille actuellement." précise dans ses révélations, Ouro-Djikpa Tchatikpi qui a saisi cette occasion pour défier son ancien allié, le President du PNP en ces termes : " Si Atchadam est garçon, s’il sait qu’il n’est pas corrompu, qu’il sorte et qu’il démente ce que je viens de déclarer".

Selon lui Atchadam a enfoncé Fabre et les autres puis il a abandonné la barque au beau milieu de la mer. "Cette sortie a été également l’occasion pour Ouro-Djikpa Tchatikpi de revenir sur sa libération de la prison grâce à l’intervention de l’Allemagne, son départ du PNP et surtout d’annoncer la création prochaine de son parti politique.

"J’ai été évincé du PNP parce que Atchadam commençait par sentir que les militants sont fatigués de sa fuite." Estimant que les militants du PNP lui font plus confiance, Ouro-Djikpa de dit convaincu que ceux qui sont du PNP dans la diaspora le soutiennent également.


Togoreveil

... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires