Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Brusque disparition de Kossi Koudagba : Gianni Infantino partage sa vive douleur avec la grande famille togolaise du foot

Publié le jeudi 25 juin 2020  |  aLome.com
Feu
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Feu Kossi Koudagba, attaquant chez les Eperviers locaux et fanion
Lomé, février 2020. Kossi Koudagba, attaquant chez les Eperviers locaux et fanion.
Comment


Le président de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a adressé ce 23 juin un courrier à la FTF pour lui présenter ses condoléances, suite à la disparition brusque et dans la fleur de l’âge de l’attaquant Kossi Edem Koudagba. Cet avant-centre international à l’avenir sportif prometteur est décédé le 18 juin 2020 dans la Préfecture de Zio, des suites d’une courte maladie.

«C’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès du jeune international, Kossi Koudagba. Les mots semblent bien insuffisants pour exprimer la tristesse que nous ressentons pour ce deuil affectant le football togolais. Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer profonde tristesse et sympathie à la Fédération Togolaise de Football, au club de l’ASC de Kara, ainsi qu’à la famille, aux amis, aux coéquipiers et aux proches de Kossi», a compati le président de la FIFA, Gianni Infantino.


Sociétaire de l’ASC de Kara, ce jeune pétri de talent faisait partie de l’équipe nationale locale du Togo qui a atteint les quarts de finale de la Coupe des Nations de l’UFOA B en 2019, en terre sénégalaise. Deux fois «Meilleur buteur de la D1», une fois «Meilleur buteur de la D2 au Togo», Kossi Koudagba devait disputer le CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) 2020 avec le Togo en terre camerounaise.
En octobre 2019, en plein charivari autour d’un transfert avorté en Tunisie, l’affable et discret Koudagba avait trouvé les ressources mentales idoines pour épauler ses coéquipiers à valider leur qualification pour le CHAN 2020 (devant le Nigeria), une grande première dans l’histoire du ballon rond au Togo.


Dodo ABALO & Akoyi A.
Commentaires