Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : la FAO renforce la résilience des ménages affectés par les inondations dans la région des Savanes

Publié le jeudi 25 juin 2020  |  lavoixdelanation
Changement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Changement climatique: Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo
Lomé, le 17 janvier 2019. Salle de conférence du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique. Financé à hauteur de plus de 600 millions de FCFA par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce Projet a été lancé par le Directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières représentant son ministre de tutelle. Ce projet entend aider les communautés du littoral à définir de nouvelles stratégies de survie économique. Pour l’occasion du matériel/équipement a été officiellement remis à 05 groupes de producteurs, transformateurs et conditionneurs pour la valorisation et la modernisation des produits forestiers non ligneux tels le karité, le moringa, le miel et autres.
Comment


Dans la région des savanes au Togo, la FAO apporte son appui au renforcement de la résilience des ménages affectés par les inondations. L’accompagnement de l’Organisation a en effet permis à près de 500 petits agriculteurs de mobiliser 5,3 millions de F CFA d’épargne interne pour un relèvement digne après des inondations qui avaient frappé cette région du pays.

Dans le cadre du projet « Appui au renforcement de la résilience des ménages affectés par les inondations dans la Région des Savanes au Togo » financé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour un montant de 366 000 USD sur la période de 2019 et 2020, il a été en effet conçu et développée par l’Institution, une approche dénommée « Caisse de Résilience » (CdR) qui permet aux communautés d’apporter par elles-mêmes, des réponses techniques et socio-économiques à leurs besoins.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires