Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Soutien aux couches vulnérables face au coronavirus : La Chine au secours des orphelins du Togo avec des vivres et non-vivres

Publié le jeudi 25 juin 2020  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La Chine vient en aide aux orphelins togolais pour faire face à la Covid-19
Lomé, le 24 juin 2020. Agence de Solidarité Nationale. L`Ambassade de Chine au Togo offre des dons de vivres et non-vivres au Ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation. Dons destinés à aider les orphelins togolais à faire face à la Covid-19
Comment


L’ambassade de Chine au Togo continue de manifester son soutien aux couches vulnérables togolaises en cette période de crise sanitaire. Elle vient ainsi d’apporter son soutien aux enfants orphelins de tout le Togo à travers un don de vivres et non-vivres via l’Agence de Solidarité Nationale.


L’ambassade de Chine reste préoccupée par la situation des enfants orphelins en ce temps de crise sanitaire due à la Covid-19. Elle a apporté ce 24 juin son soutien à ces enfants en situation de vulnérabilité, à travers un imposant don de vivres et de non-vivres.

La cérémonie de remise de ces lots de dons a eu lieu dans les locaux de l’Agence de Solidarité Nationale, sous la présidence de Léa Tchabinandi Kolani-Yentchare, ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation. C’était aussi en présence de Chao Weidong, Chef de la mission diplomatique de la Chine au Togo. Selon l’ambassadeur chinois, «ce geste de solidarité constitue non seulement la suite logique des actions sociales menées par l’Ambassade envers le peuple togolais depuis des années, mais aussi une concrétisation du soutien fraternel de la Chine aux amis togolais en cette période» de pandémie. Il a ensuite souligné que ces actions s’inscrivent également dans la dynamique de la promotion de la relation sino-africaine chère au Président Xi Jinping.

Dans son intervention de circonstance, la Ministre Kolani-Yentchare a vanté pour sa part la «constance de l’accompagnement de l’Ambassade de Chine à son ministère» par le canal de différents projets destinés aux couches vulnérables au Togo. A ses yeux, «la Chine demeure incontestablement le partenaire le plus fidèle aux côtés des populations pauvres du pays». Elle se souvient encore de la présence chinoise lors du financement des opérations «Noël solidaire et rentrée solidaire». La Ministre de l’Action Sociale a en outre tenu à louer l’altruisme, la générosité et surtout «la grandeur d’esprit du peuple chinois, qui, bien qu’étant le premier à être touché par cette crise sanitaire mondiale, pense encore aux autres peuples».

Le lot des dons de ce 24 juin est essentiellement composé de dix tonnes de maïs, 250 cartons de sauce de tomate en conserve, de pâtes alimentaires, d’huile, de ventilateurs, de fours et de ballons de foot.
Le 18 juin dernier, l’Ambassade chinoise au Togo avait déjà prêté main forte à l’ANADEB, dans son projet de promotion de restaurants communautaires, au moyen d’une donation de vivres et de non-vivres.


J. T. & Akoyi A.
Commentaires