Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Coupure d’internet : Le Togo condamné par la Cour justice de la CEDEAO

Publié le vendredi 26 juin 2020  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.
Comment


Suite à des plaintes déposées par un groupe d’organisations de la société civile, la Cour de justice de la CEDEAO vient de condamner le Togo pour les coupures d’internet intervenues en septembre 2017, a appris l’agence de presse AfreePress.

Selon le verdict de la Cour de l’institution régionale, la restriction de l’accès à l’internet, opérée du 5 au 10 septembre et de nouveau du 19 au 21 septembre 2017, “était non fondée par la loi et constituait une violation de la liberté d’expression “.

« La décision de la Cour est une victoire très importante pour les droits humains. Elle affirme non seulement que les coupures d’internet ont été imposées en violation de la liberté d’expression, mais elle demande aussi aux autorités togolaises de prendre toutes les mesures nécessaires pour la non-répétition d’une telle situation, notamment en adoptant des lois et règlements en la matière, conformes aux droits humains », ont indiqué les plaignants dans un communiqué rendu public ce jeudi 25 juin 2020.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires