Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Développement local : les élus locaux des communes du Golfe à l’école de la mobilisation des ressources

Publié le vendredi 26 juin 2020  |  UNIR
Etude
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Etude du budget des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé, exercice 2019 : une ligne de ce budget est réservée à la construction des passerelles sur quelques grands boulevards de la capitale
Lomé, le 11 mars 2019. Salle de conférence de la Préfecture du Golfe. Etude du budget des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, exercice 2019 : une ligne de ce budget est réservée à la construction des passerelles sur quelques grands boulevards de la capitale. Les délégués spéciaux des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé sont en discussion depuis ce lundi pour adopter la loi des finances, exercice 2019 des deux préfectures.
Comment



Le Préfet du Golfe, Komlan Agbotsè a lancé ce mercredi 24 juin 2020 à Lomé, les travaux d’un atelier de formation des membres des communes de son ressort territorial sur la mobilisation des ressources.



Initiée par la préfecture du Golfe en partenariat avec l’ONG Pathfinder et le projet AmplifyPF de l’USAID au Togo, la première phase de cet atelier qui se tient du 24 au 26 juin, regroupe les maires, les secrétaires généraux et les directeurs des finances des communes de Golfe 1, 2, 4 et 6.

La formation vise à renforcer les capacités des membres des communes impliquées dans les Activités du résultat intermédiaire (RIA) du Togo en techniques de mobilisation des ressources afin de leur permettre d’obtenir des ressources additionnelles pour renforcer la mise en œuvre des pratiques à haut impact en matière de planification familiale, à travers le projet AmplifyPF.

A l’ouverture des travaux, le préfet Agbotsè a insisté sur l’importance de cette formation qui pour lui est un canevas qui permettra aux différents acteurs communaux de mobiliser les partenaires pour maximiser l’impact et élargir l’accès et l’utilisation des services de planification familiale de qualité.

«Nous avons eu cette formation par le biais de l’ONG Pathfinder qui est une ONG américaine qui a voulu former les communes 1, 2, ,4 et 6 de la préfecture du Golfe. Nous sommes dans un moment où l’on doit investir dans l’humain. C’est ce qui nous a motivé à cibler les maires, les secrétaires généraux et les directeurs des finances des mairies pour suivre cette formation de trois jours au cours de laquelle ils seront outillés sur les techniques de mobilisation des ressources pour leurs collectivités.
Le développement local incombe aux mairies et c’est en leur sein même qu’ils doivent écrire les projets, pour développer la commune. Au sortir de cette formation, chaque commune doit être capable de présenter un projet fiable pour le bailleur, trouver les bailleurs de fonds et rassembler les ressources», a souligné Komlan Agbotsè, préfet du Golfe.




Commentaires