Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

AGRICUTURE : DISPONIBILITE DE MARCHÉ L’État oriente les producteurs vers les filières RIZ, SOJA, SESAME, ANACARDE, COTON

Publié le vendredi 26 juin 2020  |  Le Télégramme du Togo
Céréale:
© Autre presse par DR
Céréale: riz
Comment


Le Togo est un pays agricole ! Et l’agriculture contribue à plus de 40% du PIB du Togo et emploie près de 65% de sa population active. Non seulement elle assure la stabilité sociale, améliore la sécurité alimentaire mais également augmente la croissance économique nationale ; C’est pourquoi l’Etat mise gros dessus.
""Accompagner les acteurs du secteur agricole dans la production de certaines filières dont les marchés sont disponibles"", se propose de faire l’Etat togolais. Il s’agit des cultures comme le riz, le soja, le sésame, l’anacarde et le coton.
La tournée nationale de vulgarisation des résultats d’analyses des sols agricoles du Togo que fait le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale (MAPAH), vise autant à faire connaître la vision du Gouvernement de faire de l’agriculture, le levier de développement durable pour garantir davantage la sécurité alimentaire, créer des emplois et améliorer les conditions de vie des producteurs.
La campagne agricole 2020-2021 connaît déjà quelques actions menées par le Gouvernement. Il s’agit entre autres de la mise à disposition des intrants agricoles de qualité, notamment des engrais et des semences sélectionnées en quantité, des investissements dans la recherche agricole et dans la promotion de l’innovation technologique, le déploiement des tracteurs dans les différentes localités, l’octroi des crédits agricoles, aménagements des sites agricoles, l’accompagnement des producteurs par les techniciens de l’ICAT, ITRA, MIFA pour mieux respecter les itinéraires techniques, le projet de la carte de fertilité des sols.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires