Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ghana/Présidentielle : Nana Akufo-Addo candidat à sa propre succession

Publié le lundi 29 juin 2020  |  MAP
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont celle du facilitateur Nana Akufo-Addo. Le Président Akufo-Addo.
Comment



Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a été désigné, samedi, candidat du Nouveau Parti patriotique (NPP/parti au pouvoir) pour la présidentielle qui doit se dérouler le 07 décembre prochain.

Réunis à Accra, les délégués du NPP ont officialisé la nomination du président Akufo-Addo, une simple formalité puisqu’il est le seul candidat qui a déposé sa candidature pour participer aux élections primaires du parti.

Intervenant à cette occasion, M. Akufo-Addo a assuré qu’il mènerait son parti à une nouvelle victoire lors des prochaines élections générales. Les Ghanéens seront appelés, le 7 décembre, aux urnes pour élire un nouveau président qui dirigera le pays pour les quatre prochaines années.

Cette échéance s’annonce, d’après plusieurs observateurs, comme serrée entre John Dramani Mahama, sous les couleurs du NDC, et Nana Akufo-Addo, sous l’étiquette du Nouveau Parti patriotique (NPP), qui s’affronteront pour la troisième fois.
Commentaires