Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Effets de l’Artemisia sur la Covid-19: le Covid-Organics intéresse les chercheurs de l’Institut allemand Max Planck

Publié le lundi 29 juin 2020  |  aLome.com
Covid-Organics
© Autre presse par Présidence malgache
Covid-Organics ou Tambavy CVO: remède traditionnel amélioré aux vertus curatives et préventives des symptômes du coronavirus
Le Covid-Organics ou Tambavy CVO est composé d`Artémisia et de plantes médicinales.
Comment


Il y a quelques semaines encore, au plus fort de la crise du coronavirus sur le continent noir, le Président malgache (A. Rajoelina) avait fait la ‘Une’ des médias avec le Covid-Organics, un remède à base d’artemisia annua qui selon ses dires avaient des vertus préventives et curatives contre la Covid-19.


L’engouement autour de la tisane malgache pourrait à nouveau renaître, avec la publication par des chercheurs allemands de l’Institut Max Planck de résultats dits «prometteurs» sur l’efficacité des extraits de l’artemesia contre le virus à l’origine de la Covid-19. De nombreux scientifiques et l’OMS avaient appelé à la prudence autour du Covid-Organics du président malgache Andry Rajoelina. Et s’ils avaient eu tort ?

Des chercheurs allemands ont conclu, le 24 juin, après des tests de laboratoire, que des extraits de la plante artemesia étaient actifs contre le virus à l’origine du nouveau coronavirus. Selon Peter Seeberger, directeur général de l'Institut Max Planck, les résultats de ces premiers essais sont «très prometteurs», mais des essais cliniques devront être menés pour les confirmer.
Les chercheurs précisent n’avoir pas basé leur recherche sur le Covid-Organics malgache : «Nous avons fait de gros efforts pour obtenir cette boisson qui est apparemment prise par de nombreuses personnes, malheureusement nous n'avons pas pu obtenir d'échantillons de cette boisson», a déclaré Peter Seeberger du Max Planck Institute. Il ajoute que son équipe et lui aimeraient tester le Covid-organics dans le cadre de leurs recherches.
Ses collaborateurs et lui ont selon leurs explications, utilisé des extraits de d’Artemisia annua spécialement développés et cultivés par ArtemiLife Inc dans le Kentucky (USA). L'étude, qui n'a pas encore été confrontée à d’autres expertises, a consisté en des tests in vitro sur des cellules pulmonaires de singe. La suite se déclinera en des essais cliniques. La première phase de l'essai durera un mois, impliquant six patients traités pendant 14 jours, selon Jill Kolesar, experte en pharmacie à l'Université de Kentucky (aux USA).


S. B. & Akoyi A.
Commentaires