Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Assemblée nationale autorise la cession des parts de l’État dans le capital de la NSCT

Publié le mardi 30 juin 2020  |  Focus Infos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Mme IBRAHIMA Memounatou, 2è vice-Président du Parlement.
Comment


La représentation nationale a voté ce lundi une loi portant autorisation de cession de tout ou partie de la participation de l’Etat dans le capital de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT). Jusqu’à l’adoption à l’unanimité de ce projet de loi, une part du capital de ladite société était détenue par l’État. Ce dernier à travers cette action, vise à créer des conditions d’une transformation totale ou partielle des produits agricoles. Ceci, afin de tirer profit de leur valeur ajoutée notamment dans le secteur cotonnier.

Il faut noter que depuis le début de la crise sanitaire, le Togo fait également face à ses nombreuses conséquences. Celles-ci se ressentent à de nombreux niveaux y compris économique. À ce jour, difficile d’évaluer l’ampleur, mais il urge de trouver des solutions pour assurer les fonctions essentielles de la Nation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires