Les Togolais de l’étranger désireux de retourner au pays devront désormais payer eux-mêmes leurs frais d’hôtel pour la durée de leur période de quarantaine.
C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey dans un courrier adressé le 26 juin 2020 aux missions diplomatiques et consulaires du Togo.
« Je vous demande de porter à la connaissance des compatriotes et des ressortissants étrangers bloqués hors des frontières, désireux de rentrer au pays dans le contexte actuel de la pandémie de la Covid-19, que compte tenu des contraintes budgétaires, le gouvernement togolais ne prendra en charge que partiellement les coûts inhérents à l’accueil et au séjour dans les hôtels de confinement », informe le ministre.
Il s’agit d’une décision de la coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19. D’après celui-ci, un forfait de 500.000 F CFA (764 euros) par personne sera facturé pour la période de 14 jours de mise en quarantaine. ... suite de l'article sur AfreePress