Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo - Novissi : La France appuie le Togo avec 3 millions d’euros

Publié le mardi 30 juin 2020  |  icilome
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue de l`AG constitutive du CMAF (Cluster maritime d`Afrique francophone) regroupant 21 Etats et basé au Togo
Lomé, le 20 mars 2019. Quartier Administratif. Siège du BRAO. Tenue de l`AG constitutive du CMAF (Cluster maritime d`Afrique francophone) regroupant 21 Etats et basé au Togo. Le CMAF sera présidé durant ses trois premières années par le Togolais Charles Kokouvi Gafan (responsable Togo de Bolloré). Ce Cluster a pour vocation de promouvoir une économie bleue responsable dans les Etats francophones. L`AG constitutive du CMAF s`est déroulé en présence Marc Vizy, Ambassadeur de la France près le Togo, et du responsable du BRAO, Eric Adja.
Comment


Le programme de Revenu Universel de Solidarité « Novissi » lancé en avril par le gouvernement togolais dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, est toujours opérationnel. Il n’est pas définitivement suspendu. La République française, à travers son Agence Française de Développement (AFD), vient d’injecter 3 millions d’euros (environ 2 milliards de Francs CFA) dans la cagnotte pour soutenir le gouvernement togolais dans la réalisation effective de ce programme qualifié « d’innovant ».

Mardi à Lomé, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy et le Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) au Togo, François Jacquier-Pélissier ont procédé à la signature d’une convention devant officialiser ce geste de la part de la France.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires