Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opinion: Et si Faure Gnassingbe avait menti sur sa vraie nature ?

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  Le Télégramme du Togo
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Faure Gnassingbé
Comment


L’assemblée nationale vient de voter le projet de loi portant autorisation d’ouverture totale ou partielle du capital de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT ) comme ce fut le cas récemment des deux banques qui restent à ce jour non privatisées de même que la société Togotelecom et sa filiale non moins florissante qu’était la société Togocelle "le leader de la téléphonie au togo jamais égalé.
Depuis l’avènement de Faure Gnassingbe au pouvoir, beaucoup d’événements relevant des cas de conscience se sont succédés et prêtent à réfléchir sur l’homme et sa vraie nature.
Il est l’auteur de la déclaration "lui c’est lui, moi c’est moi "pour rassurer ceux qui ne se doutaient pas que le fils ne pourrait pas faire mieux que le père. Au fil du temps, "l’homme simple" se révèle plus mauvais gestionnaire que son feu père. La période d’embellie que l’on pouvait s’attendre, s’est révélée par une succession de grands projets et de programmes très mal conçus qui ont tous échoué. De la privatisation de la CEET à l’époque devenu togo électricité à Contour Global en passant par les conflits d’intérêt nés de la cession de la manutention du Port Autonome de Lomé entre Jacques Dupuy Dobi (Lire Dupuydauby, ndlr) et Bolloré, tous ces projets ont lamentablement échoué avec à la clé des procès au tribunal international du commerce perdu par le Togo. Ce qui coûta plus d’une soixantaine de milliards au contribuables togolais.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires