Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Transferts : E. Adebayor en quête du 11e club de son long et riche parcours professionnel

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  aLome.com
6è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
6è Edition de la NFA: Les `Eperviers du Togo de 2006` battent 4-2 une `Sélection de légendes africaines`
Lomé, le 27 juillet 2019. Stade de Kégué. Dans le cadre de la 6è Edition de la NAF (Nuit du football africain), une sélection des `Eperviers du Togo de la génération 2006` a dominé une équipe de légendes africaines du foot sur le score de 4-2. Ce match de gala s`est déroulé dans un stade comble en présence de Faure Gnassingbé et d`une kyrielle d`autres officiels togolais et étrangers. Faure Gnassingbé & Emmanuel Adebayor
Comment


Emmanuel Shéyi Adebayor, 36 ans, et son employeur depuis février dernier, Olimpia Club du Paraguay, se sont séparés à l’amiable ce 30 juin, alors même que le joueur était encore sous contrat jusqu'à la fin décembre 2020. Au centre de cette rupture du bail entre les deux parties, les difficultés éprouvées par l’avant-centre togolais pour regagner l’Amérique latine d’une part, et la situation épidémiologique d’autre part au Paraguay.


«La situation sanitaire due au virus Covid-19 entraîne des risques pour la santé du joueur pour son retour dans notre pays, avec plusieurs vols, des mesures de quarantaine, en plus des coûts logistiques élevés et de la situation économique que traverse le pays, à laquelle l'Olimpia n'échappe pas, et qui nous obligent à prendre la meilleure décision pour garantir une relative stabilité économique», s’est défendu le club employeur dans un communiqué officiel autour de cette résiliation de contrat.

Des explications officielles qui mettent subrepticement en avant des difficultés financières d’Olimpia et des appréhensions autour d’une contamination à la Covid-19 par les joueurs en provenance de l’ étranger ! Dans l’entourage du joueur, on pointe aussi du doigt des difficultés de l’employeur à honorer ses engagements depuis la conclusion du bail. E. Adebayor devait se voir offrir mensuellement des émoluments de 8 chiffres en fcfa. La reprise du Championnat est imminente dans ce pays du Sud du continent américain.

Après 4 matches joués sous ses nouvelles couleurs, zéro but inscrit et un accueil en fanfare au Paraguay en début d’année 2020, Emmanuel Adebayor est de nouveau sans club ! L’ex attaquant longiligne de l’AS Monaco et ex international togolais avait quitté l’Amérique latine au début de la pandémie malgré la fermeture des frontières de sa terre natale. Il avait dû transiter par le Bénin durant quelques jours avant de gagner le Togo où il se maintient en forme quotidiennement via plusieurs exercices de musculation qu’il relaie abondamment sur les réseaux sociaux.


Akoyi A.



Formateur d`Adebayor, Akoussah Camelio interpelle sur l`avenir du football togolais
Publié le: 28/2/2018  |  aLome.com TV

Commentaires