Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo/21 contaminations dans une usine de la Zone franche induisent sa fermeture pour 2 semaines

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  aLome.com
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 et ses manifestations
Comment


La coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19 était de nouveau devant la presse ce 1er juillet pour son point hebdomadaire (le 10e du genre, à l’Hôtel Lébèné) au sujet de l’évolution de la courbe de la pandémie au Togo.


La Covid-19 est toujours bien présente au Togo et continue de contaminer de nouvelles personnes. Depuis le 09 juin 2020, beaucoup d’observateurs de la classe sociale s’accordent à dire que le Togo court de grands risques sanitaires, au regard de l’immense relâchement dans l’observation des gestes-barrières par ses populations, malgré la décision officielle qui rend obligatoire (depuis le 09 juin) le port du masque dans les lieux publics. Un fait vient confirmer la dynamique de la courbe de contaminations communautaires de la pandémie au Togo.
Ce fait a été annoncé par la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19 ce 1er juillet. Il s’agit de la crue de contaminations à la Covid-19 (au moins 21 personnes) au sein du personnel d’une usine de la Zone franche togolaise. Une crue qui a amené à la fermeture pour deux semaines de cette usine. Tout le personnel de cette usine sera soumis à des tests Covid-19 et sera suivi de près selon les autorités togolaises. Au 30 juin, le Togo totalisait 650 cas confirmés de la Covid-19 avec 234 actifs et 402 guéris.
A ce 10è rendez-vous hebdomadaire, la Coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19 a une nouvelle fois fait le point des derniers détails pratiques en date autour des allègements en cours des mesures-barrières contre le virus en terre togolaise.
Cette coordination a en outre communiqué et analysé les chiffres sur les 7 derniers jours autour des contaminations à la Covid-19. La réouverture des frontières togolaises en commençant par le volet aérien se précise de plus en plus, au regard des explications données par le 1er responsable de cette Coordination, Dr Mohaman Djibril.



Akoyi A.
Commentaires