Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : l’Université de Lomé passe à l’offensive

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  AfreePress
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment


L’Université de Lomé (UL) procédera à partir du 1er septembre prochain, à des tests molécules sur des humains dans le cadre de ses recherches sur la Covid-19.

L’annonce a été faite mercredi 1er juillet 2020 par les autorités universitaires.

D’après les enseignants chercheurs de cette université, il s’agit de traitements naturels (provenant de la pharmacopée) qui rendent l’organisme plus résistant face au virus et qui ne sont pas des “médicaments”.

L’essai clinique sera réalisé sur 250 volontaires, patients ou non, et les résultats vont être connus dans un an, informe les premier responsable de cette université.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires