Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo - Affaires Adjakly et T-oil : Pour qui roulent les institutions togolaises ?

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti des Togolais ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Ablogamé. Conférence de presse du Parti des Togolais. La formation dirigée par N. Olympio ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo. Elle dénonce la non-fiabilité de l`actuel fichier électoral togolais. Par ailleurs, ce parti se dit insatisfait des réformes opérées le 08 mai dernier par le Parlement togolais. N. Olympio du PT.
Comment


Voilà la grande question que se pose Nathaniel Olympio du « Parti des Togolais ». Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, l’homme politique s’étonne du mutisme des autorités togolaises face aux différents scandales révélés ces derniers jours par le journal d’investigation L’Alternative. Ce qui fait encore plus mal, c’est l’inaction qu’on observe au niveau des grandes Institutions de la République.

C’est l’omerta. "Le Togolais se meurt, parce que les ressources de la Nation sont accaparées par un groupuscule qui prive les citoyens, au minimum, d’un service de santé efficace dans la dignité et d’une éducation de qualité. Il revient aux autres institutions de corriger ces travers de l’Exécutif", a exhorté le président national du Parti des Togolais. Bonne lecture.

Au service de qui ou de quoi sont les institutions togolaises ?

Le journal d’investigation L’Alternative a publié une enquête explosive sur la gestion des produits pétroliers au Togo. Son enquête révèle de grandes malversations financières qu’il évalue à environ 500 milliards de francs cfa, en citant nommément des personnes. C’est environ la moitié du budget national. Quel scandale !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires