Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Afrique doit former une armada de traders selon un spécialiste marocain de trading

Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  AIP
BRVM:
© aLome.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
Comment




Abidjan, 02 juil 2020 (AIP)-Le spécialiste marocain du trading de l’or, du pétrole, du café et du cacao, Mostafa Belkhayate, a indiqué mercredi, lors d’un entretien avec sputnik France, que l’Afrique doit former une armada de traders afin de mieux négocier le prix de ses matières premières et mettre en valeurs ses richesses naturelles.

Selon lui, l’Afrique regorge de matières premières et de minerais de toutes sortes et que l’ouest du continent africain en est l’un des principaux réservoirs de pétrole et de gaz avec un tiers des réserves.

Pourtant, a-t-il souligné, malgré les richesses de son sous-sol et la diversité de ses cultures de rentes, cette région et l’ensemble du continent demeure parmi les moins développés au monde.

Pour tenter donc de remédier à ce paradoxe, il préconise de former en masse les jeunes africains qui sont très doués en mathématique et dans la programmation et qui n’aspirent qu’à apprendre, a-t-il souligné, en précisant que cela va permettre aux pays africains de créer des emplois, de développer leur autonomie financière et anticiper ainsi leur développement grâce à la création de centres de R&D sur le trading des matières premières.

Mostafa Belkhayate a remporté en 1999 le premier championnat du monde de trading online organisé par l’association de traders de Genève. en 2012, il est récompensé pour son système automatique de trading qui obtient un rendement de 120% par an sans aucune intervention humaine.

Il décroche en 2015, le trophée de leader de la finance islamique pendant le world islamique forum en Malaisie pour ses ingénieries financières destinées à l’Afrique qui consistent en en l’émission d’une obligation spécifique garantissant la propriété intégrale de l’Or à ses détenteurs et qu’ils peuvent négocier sur le Nasdaq de Dubaï.

Commentaires