Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PAEIJ-SP : 3,2 milliards FCFA alloués aux jeunes entrepreneurs

Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  Republique Togolaise
Les
© Autre presse par DR
Les coupures de Cfa devront laisser place d`ici la fin de cette année à l`Eco, la nouvelle monnaie de l`Uemoa, puis de la Cedeao à venir
Comment



Destiné à créer les conditions d’une croissance inclusive, à travers la promotion de l’entreprenariat et l’auto-emploi des jeunes, le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs du Togo (PAEIJ-SP) continue de remplir fidèlement sa mission.

A fin juin 2019, ce sont 3,269 milliards FCFA qui ont été alloués aux jeunes entrepreneurs, sur une prévision de 5,359 milliards FCFA (jusqu’en 2020). Soit un taux de réalisation de 61,01%.

Dans le même temps, 1.420 jeunes ont été formés et insérés dans les chaînes de valeurs agricoles (CVA) et clusters agro-industriels, sur 1.200 initialement prévus. 16 PME et 774 jeunes de ces CVA et clusters ont été également financés par le projet initié par le ministère du Développement à la Base et soutenu par la BAD.

Au total, 30.000 emplois directs ont été créés par les micro-entreprises des jeunes (sur 19.600 prévus) et 121.000 temporaires favorisés, sans oublier l’éclosion de champions nationaux comme la JCAT ou Agrokom, investis dans la filière du soja bio.

Des discussions sont en cours afin de prolonger une seconde phase du projet et une prochaine mission d’évaluation est attendue.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires