Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo : L’État d’urgence sanitaire est prorogé de 45 jours

Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  GAPOLA
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). Pr M. Mijiyawa
Comment



Instauré le 01 avril 2020 pour prendre fin le jeudi 02 juillet 2020, l’état d’urgence sanitaire vient encore de se proroger de 45 jours, pour prendre fin 16 août 2020 au Togo.

Face à l’incertitude qui entoure l’évolution de la situation de la pandémie de Coronavirus qui sévit depuis quelques mois au Togo, le gouvernement avec l’accord de la Cour Constitutionnelle a décidé de proroger les mesures d’urgence sanitaire.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire pour la gestion de la Covid-19, il est accordé au gouvernement un délai de six (6) mois par voie d’ordonnances.

Ce délai qui cours jusqu’au 15 septembre 2020, n’étant pas arrivé à terme, le gouvernement est en droit de demander une prorogation, après les trois mois de mise en œuvre de l’état d’urgence.

D’après le projet d’ordonnance pris dans le sens, il s’agit d’une mesure motivée par l’incertitude qui entoure l’évolution de la situation liée à la pandémie.

Du coup, la mesure permet donc au gouvernement, de poursuivre la protection de la santé des populations dans le sens de la lutte contre la pandémie.


Les mesures d’urgence


En ce qui concerne les mesures d’urgence prises, une seconde ordonnance de la Cour autorise également le pouvoir exécutif togolais de poursuivre son application.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires