Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cambriolage dans la nuit du 5 juillet au domicile de l’assistant de Mgr Kpodzro : L’ensemble de son parc informatique emporté

Publié le lundi 6 juillet 2020  |  aLome.com
Mgr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Mgr Kpodzro réclame le renouvellement du passeport de son proche collaborateur Marc Mondji
Lomé, le 06 janvier 2020. Service des passeports. Mgr Kpodzro réclame le renouvellement du passeport de son proche collaborateur Marc Mondji.
Comment



La DMK (Dynamique Mgr Kpodzro) de nouveau au devant de la scène médiatique en ce début de semaine. Et pour cause, un de ses membres a été victime d’un cambriolage.


Le domicile de Marc Mondji (l’assistant de Mgr Kpodzro, archevêque émérite de Lomé) a été cambriolé dans la nuit du 5 au 06 juillet. Les cambrioleurs n’ont emporté que le matériel informatique s’y trouvant selon les occupants de la maison. Ces derniers, malgré leurs cris stridents, n’ont pu alerter les riverains durant l’opération des cambrioleurs.
Ce matériel informatique emporté a été utilisé pour la dernière fois ce 5 juillet pour des besoins de montage de la DMK (Dynamique Mgr Kpodzro). L’ensemble du parc informatique se trouvant au domicile du sieur Mondji a été emporté vers une destination inconnue, accusent les habitants de la maison. Il s’agit essentiellement de desktops, de disques durs et autres composantes informatiques. «La DMK n’exclut aucune piste politique dans la recherche des commanditaires de ce cambriolage, tout en le dénonçant vivement», confie un membre de cette Dynamique. Ce cambriolage de la maison de Marc Mondji intervient au moment où Mgr Kpodzro et son assistant séjournent à l’étranger.

La DMK (Dynamique Mgr Kpodzro) revendique toujours la victoire de son candidat, A. Messan Kodjo, lors de la présidentielle du 22 février 2020. Dans la dernière ligne droite de la tenue du scrutin présidentiel du 22 février dernier, Mgr Kpodzro avait fait état de menaces qui «pèseraient sur sa vie et celle de son assistant Mondji». Il avait pris à témoin à l’occasion le peuple et le Gouvernement togolais.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires