Des prisonniers délocalisés de la Direction centrale de la police judiciaire vers un camp de Lomé ont réussi à fausser compagnie à leurs gardiens.
Il s’agit précisément des gardiens de préfecture du camp GP à Agoè-Nyivé qui n’ont pas réussi à empêcher dix-huit (18) détenus de s’évader de leurs lieux de détention, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Selon les informations rapportées par le journal Liberté dans sa parution N°3182 du 6 juillet 2020, ils étaient au total, trente (30) détenus à être délocalisés dans les locaux du camp GP dans le but de désengorger les cellules de la DCPJ en raison de la pandémie du coronavirus. “Dix-huit (18) d’entre eux ont réussi à prendre la clé des champs “, informe le journal.
Ces derniers mois, d’autres évasions ont été rapportées des lieux de détention du pays. Et à ce jour, les circonstances de ces évasions n’ont toujours pas été élucidées. Ce qui amène le journal « Liberté » à se demander s’il ne s’agirait pas d’une sorte de complicité ?... suite de l'article sur AfreePress