Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Zone de libre-échange continentale africaine, opérationnelle en janvier 2021 ?

Publié le mardi 7 juillet 2020  |  Togo First
La
© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.
Comment


La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), devant accélérer l’intégration économique et douanière de l'Afrique, pourrait être opérationnelle dès janvier 2021 ; selon l’annonce de Wamkele Mene, secrétaire général de l’organisation, rapportée par l'Agence Ecofin.

L'information survient dans un contexte où, l’opérationnalisation de cet espace commun, prévue plus tôt, a été fortement perturbée par la pandémie du Covid-19, au point de la suspendre complètement.

C’est pourquoi, selon le secrétaire général de la ZLECAf, les Etats parties à l’accord de libre-échange devront profiter de la prochaine session ordinaire de l'Assemblée des chefs d'États (du 02 janvier 2021), pour mettre en œuvre la zone. En attendant, il s’agira surtout de mettre à profit le semestre qui vient pour conclure les négociations sur les tarifs commerciaux et autres protocoles dans le cadre de l’Accord.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires