Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bétail-viande : De nouveaux abattoirs modernes en construction au Togo

Publié le mardi 7 juillet 2020  |  lavoixdelanation
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le "Boulevard circulaire" enregistre un grand nombre de chantiers inachevés de grands immeubles
Lomé, le 22 juin 2018. "Boulevard circulaire" de la capitale togolaise. On y recense plusieurs chantiers inachevés de grands immeubles.
Comment


Depuis le lancement du Projet d’appui au secteur agricole (PASA), le gouvernement togolais ne cesse de multiplier les investissements en faveur de la relance du sous-secteur de l’élevage.

Après l’introduction des géniteurs performants dans les élevages, la construction des bergeries améliorées, le Contrôle des maladies à haute incidence, la professionnalisation des éleveurs etc., une nouvelle ère s’ouvre à ces sous-secteurs : Il s’agit de la transformation et la commercialisation des produits carnés dans le respect des normes hygiéniques.

Dans cette perspective, les villes de Kpalimé, Sokodé et Kara abritent la construction des nouvelles aires d’abattage des animaux au Togo.

Depuis 2011, les actions de relance du sous-secteur de l’élevage, engagées par le gouvernement togolais à travers PASA ont occasionné l’accroissement des effectifs de cheptels et l’émergence d’éleveurs modernes.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires