Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Après les 42 millions, Agbéyomé réclame les 20 millions restants

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  icilome
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


Après Me Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Prof. Aimé Gogué de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI), c’est au tour du candidat Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Mgr Kpodzro d’annoncer qu’il a finalement perçu ses 42 millions de francs CFA de financement public de sa campagne électorale.

Agbéyomé Kodjo va pouvoir maintenant régler ses factures. Après plus de 4 mois d’attente, il a pu finalement toucher les 42.857.142 francs CFA que le gouvernement lui avait promis comme financement public de la campagne électorale.

Seulement dans un communiqué rendu public, l’ancien Premier ministre précise que l’Etat lui doit plus que ces 42 millions de francs CFA. Il souligne qu’étant candidat ayant dépassé les 5% des suffrages exprimés, il a également droit au remboursement de la caution de sa candidature qui s’élève à 20 millions de francs CFA. Sauf que cela n’a pas été ajouté à ces 42 millions de francs CFA envoyés sur ses comptes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires